Deux nouvelles récompenses pour la série estonienne "The Class, Life After"

Publié le par Stephandero

10_Andrea-Sermoneta_0527--3_tcm7-68230.jpgChaleureuses félicitations à la Télévision estonienne (ERR) et à l'acteur estonien Margus Prangel qui ont remporté samedi les prix de "Meilleur drame" et "Meilleur premier role" avec la série TV coup-de-poing " The Class, Life After", en compétition internationale du festival international de télévision RomaFIctionFest.

Le RomaFictionFest is l'un des plus important festivals internationaux dédiés à la fiction TV, sélectionnant des programmes de grande qualité artistique et de production. lA 4ème édition du Festival s'est tenue à Rome du 5 au 10 juillet 2010.

Tout comme le jury du festival Cinéma Tous Ecrans, qui avait déjà consacré la série estonienne "Meilleure Série" en novembre dernier, le jury de la compétition internationale du RomaFictionFest, présidé par l'acteur irlandais-canadien A.J. Buckley (X-Files, Millenium) a été impressionné par la qualité de la réalisation et le réalisme poignant de l'histoire et du jeu d'acteurs.

Ecrits avec talent par Margit Keerdo, les 2 premiers épisodes de la série visionnés par le jury ont été brillamment réalisés par Ilmar Raag et Gerda Kulli-Kordemets (ERR) et produits Gerda Kulli-Kordemets par en partenariat avec Eurovision Fiction. La série  nous plonge dans l’intimité des survivants d’une tuerie perpétrée dans une école en Estonie par deux étudiants et nous dévoile ce qui se cache en amont du geste désespéré des deux jeunes tueurs. Fine analyse des relations entre hommes confrontés à un acte meurtrier a priori imprévisible , « The Class : Life After » est aussi une plongée dans les tourments de l’adolescence. La série est la suite du film de cinéma "The Class" de Ilmar Raag qui a connu un succès retentissant en Estonie et a reçu de nombreuses récompenses dans les festivals de films en 2007.

Margus Prangel est un acteur confirmé en Scandinavie. Il a joué dans plusieurs shows TV, dont la très populaire série TV Tusenbröder (Brotherhood) en Suède. Dans "The Class", Prangel interprète magnifiquement le rôle du père en deuil d'un des jeunes tueurs. 

Eurovision Fiction souhaite aujourd'hui adresser ses chaleureuses félicitations à ERR, Gerda Kordemets, Ilmar Raag , Margit Keerdo, l'acteur Margus Prangel et toutes les personnes ayant travaillé sur la série et à les remercier de nourrir la scène de la fiction TV européenne de programmes de qualité et ambitieux. (source: ebu.ch)

Publié dans culture

Commenter cet article