Blue1 atterrit à Tallinn

Publié le par Stephandero

b1.jpgLa compagnie aérienne finlandaise à bas coût, Blue1, a ouvert ce lundi 31 janvier sa nouvelle route vers Tallinn en Estonie.

Blue1 opère dorénavant deux vols par jour entre Helsinki et Tallinn. En après-midi, les avions décollent de la capitale finlandaise à 14h05 pour atterrir dans la capitale estonienne à 14h40 ; retour à 15h10 pour une arrivée à 15h45. Le deuxième est programmé de nuit avec un départ d’Helsinki à23h55 pour une arrivée à 00h30. Dans le sens inverse, l’appareil redécolle le lendemain à 05h55 pour atterrir à 06h30.

Depuis Helsinki, les passagers en provenance de Tallinn auront accès à de nombreuses correspondances vers la Finlande, la Scandinavie, mais aussi les autres pays européens, sur les lignes de Blue1 ou bien de ses partenaires du groupe Scandinavian Airlines System (SAS). Ce dernier comprend, outre Scandinavian Airlines et Blue1, des compagnies aériennes comme Spanair, airBaltic ou encore Estonian Air.

Depuis sa plate-forme d’Helsinki, Blue1 opère une centaine de vols réguliers vers d’autres villes de Finlande et en Europe. Elle peut se prévaloir d’une des flottes les plus modernes d’Europe grâce à l’acquisition récente (en novembre dernier) de quatre Boeing B717-200 qui sont venus remplacer d’autres jet de type Avro, Saab ou McDonnell Douglas. Elle devrait recevoir dans les mois qui viennent cinq nouveaux B717 (Source: air-journal)

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 31/01/2011 22:05



Air Baltics ne fait plus partie de SAS et de Stae Alliance.