L'art obligatoire pour les bâtiments publics en Estonie

Publié le par Stephandero


L'Estonie projette une loi selon laquelle lors de la construction de bâtiments publics, au moins un pour cent de la somme prévue pour la construction devra être consacré à l'art dans les bâtiments concernés. Le quotidien Postimees précise qu'une telle procédure existe dans de nombreux pays d'Europe occidentale : "C'est pourquoi nous devons justement prendre également en considération la critique qui règne dans ces pays. Une telle loi peut ainsi conduire à ce que, au lieu d'une augmentation de la valeur de l'art, l'obligation entraîne l'apparition de quelque chose de médiocre qui ne soit pas du tout adapté au lieu concret. … Si le projet aboutit à une loi, espérons que le public ne devra pas subir des débats aussi éprouvants que jusqu'à présent - les gens n'ont rien contre l'art mais contre la manière dont on procède à son égard. L'objectif de la loi est également de donner l'occasion à de jeunes artistes d'apparaître sous les feux des projecteurs et l'association des artistes devrait s'engager pour que la relève saisisse effectivement cette chance et participe à la compétition."

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci! Je suis content de constater que vous n'avez pas arrêté le votre, que je lis quotidiennement :)
Répondre
L
Bonjour,Félicitation pour votre blog que je viens de découvrir (un peu tard!). Comme vous etes sur OverBlog, je vous propose de rejoindre la communauté "Estonie-Info" que j'ai créée.Bonne continuation,Rodolphe
Répondre