Un avion de Estonian Air écrase des balises au décollage

Publié le par Stephandero

2046 lennukUn avion de la compagnie aérienne estonienne Estonian Air a été contraint de faire un arrêt-décollage d'urgence suite à un problème de dissymétrique de poussée au moment de la course d'élan et s'est arrêté en écrasant quelques balises de piste de l'aéroport international de Tallinn.

L'avion, un Boeing 737-300, immatriculé ES-ABJ, vol OV143, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Ulemiste de Tallinn et l'aéroport international Kastrup de Copenhague (Danemark) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au décollage, vers 13h30, heure locale, lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème de poussé dissymétrique des deux réacteurs et ont alors aussitôt interrompu le décollage. L'appareil n'a pu rester en ligne droite et est venu écraser quelques balises de piste avant de s'arrêter.

Il n'y a pas eu de blessés et les passagers ont été débarqués dans le calme avant d'être ramenés au terminal afin d'y attendre un autre appareil. Les équipes techniques de l'aéroport ont tracté l'appareil jusqu'aux parkings où il a été examiné afin de vérifier qu'il n'avait pas subi de dommages importants. Les raisons de la poussée dissymétrique ne sont pas encore connues. (Source: crash-aerien.aero)

Publié dans Faits divers

Commenter cet article