Incendie en Russie: l'Estonie débloque 100000 euros

Publié le par Stephandero

28621 des-volontaires-le-11-aout-2010-pres-du-village-de-toLe gouvernement estonien a débloqué 100.000 euros à titre d'aide aux sinistrés des incendies de forêt en Russie, rapporte le service de presse gouvernemental.
Selon le chef de la diplomatie estonienne Urmas Paet, l'argent est destiné aux personnes dont le logement et les biens sont partis en fumée.
Par ailleurs, l'Estonie a envoyé mercredi du matériel pour combattre les feux de forêts. Il s'agit entre autres d'une installation de quatre pompes et d'une dizaine de kilomètres de tuyaux d'incendie servant à transporter l'eau dans les dispositifs hydrauliques de lutte contre le feu. Tout ce matériel sera offert au ministère russe des Situations d'urgence.
Le ministère estonien des Affaires étrangères a également décidé de prolonger les visas des Russes se trouvant en Estonie et ne pouvant pas à présent de rentrer chez dans les régions sinistrées.
Provoqués par une chaleur anormale et une sécheresse sans précédent, les incendies ont ravagé depuis le début de l'été 1,1 million d'hectares de forêts faisant 53 morts, environ 800 blessés et plus de 3.500 sans-abri. (Source: Rianovosti)

Publié dans Faits divers

Commenter cet article