Estonie: conduire ou téléphoner, il faut choisir!

Publié le par Stephandero

decrocher.jpgA partir de janvier 2011, le conducteur estonien ne pourra plus conduire avec un téléphone portable à la main.

Jusqu'à présent, le code de la route estonien était assez flou sur le sujet et interdisait seulement au conducteur d'un véhicule de parler dans son téléphone portable sans kit main libre. Cela signifie qu'il fallait juste dire aux policiers que vous étiez en train d'envoyer un sms, et non de parler, pour échapper à la contravention.

Maintenant cela est plus radical et va grandement simplifier la tâche des forces de l'ordre. Il a été démontré dernièrement que le sms était la cause de nombreux accidents en Estonie, d'où cette re-formulation de la loi.

Pour ceux qui se feront prendre la main dans le sac, où plutôt le téléphone à la main, l'amende maximale a payé sera de 200 euros et s'il est montré qu'ils ont, en plus, créé une situation dangereuse pour autrui, alors ils devront s'acquitter d'une amende de 400 euros et d'une suppression de permis de 6 mois. Quand on connait les salaires en Estonie, cela fait réfléchir...

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article