Combattre la pauvreté au lieu d'introduire l'euro

Publié le par Stephandero

129085_01.jpgUn Estonien sur cinq vit dans la pauvreté, critique le quotidien Eesti Ekspress en enjoignant le gouvernement à agir enfin : "La pauvreté génère à son tour la pauvreté, et celle-ci a pour conséquence un niveau insuffisant de formation, car il est très difficile pour les enfants issus de familles pauvres d'obtenir un diplôme universitaire. Chez nous, on parle toujours d'une Estonie basée sur la science, mais personne ne se donne la peine de calculer combien d'enfants doués n'ont pu bénéficier d'une formation adéquate en raison de l'absence de possibilités matérielles. On n'ose pas vraiment se demander quelle proportion de notre potentiel intellectuel a déjà été détruit, car la réponse pourrait être si catastrophique que nous préférons ne pas l'entendre. … Chômage, pauvreté et santé déficiente : ce sont les grands problèmes de l'Estonie d'aujourd'hui, mais le gouvernement considère que son principal objectif est l'introduction de l'euro. Pourtant, cela aura pour conséquence d'accroître encore la pauvreté, et l'euro n'apportera ni emplois ni n'améliorera l'état de santé général."

Eesti Ekspress (est.)

Publié dans Faits divers

Commenter cet article

Francais en Estonie 12/02/2010 14:44


je vois que le problème commence à être abordé par les médias et il était temps.
Mais le "débat" n'aura jamais lieu avec un gouvernement entêté avec l'euro et qui répondra que cela apportera des investissements et donc de l'emploi et donc moins de pauvreté.
Un débat stérile lorsque l'on ne veut pas voir la réalité en face... Ansip préfère aller faire du ski pendant ce temps là ;)