Clinton salue le soutien estonien en Afghanistan

Publié le par Stephandero

estonia-copie-1Hillary Clinton a rendu hommage mercredi au peuple estonien, qui fêtait le 24 février le 92ème anniversaire de sa république.
"Les Estoniens peuvent être fiers que malgré cinquante ans d'occupation (soviétique, ndlr), la flamme démocratique ne s'est jamais éteinte. Elle a vécu dans les coeurs et les esprits d'Estoniens et d'Estoniennes qui n'ont jamais abandonné leur pays et son avenir".
La secrétaire d'État américaine a profité de cette hommage pour saluer l'engagement de l'Estonie en Afghanistan.
"En tant qu'allié de l'Otan, l'Estonie a été un allié de poids dans la mission internationale en Afghanistan. Nos troupes ont mené côte-à-côte le combat contre l'extrémisme et pour soutenir les aspirations du peuple afghan pour un avenir serein. Nous honorons leurs services et sacrifices", a-t-elle déclaré. (source: JDD)

Face aux pertes de plus en plus lourdes essuyées par les pays impliqués militairement en Afghanistan, le soutien à la guerre s'effrite alors Hillary sort les violons pour encenser les "sacrifices" de l'Estonie dans cette guerre, qui n'est pas la sienne! Depuis 2003, 6 Estoniens ont été tués dans ce bourbier...

Publié dans Faits divers

Commenter cet article

French in Estonia 25/02/2010 18:28


du blabla typiquement politique, no comment!