Chocolats de Pierre à Tallinn

Publié le par Stephandero

5617128_l.jpegC'est dans la Cour des Artisans dans la rue Vene que se trouve ce café douillet, caché dans une de ces courettes qui relient entre elles les ruelles du vieux Tallinn. Entre parenthese, vous trouverez aussi dans cette cour, des ateliers de céramique et de peinture sur tissus.
si on ouvre la porte, un arôme de café et de chocolat nous chatouille le nez, sur le fond des sons doux de la musique. On y entend le bruit sourd des bras porte-filtre, un bourdonnement plaisant de conversation; et naturellement, il n'y manque pas une cuisine à la française et à l'italienne, avec un bon choix de tartes au chocolat, de gâteaux et de truffes en chocolat délicieux.
5617176_l.jpegA la belle saison, la terrasse est installée toutes tables dehors, de jolies tables non assorties entre elles, entourées de chaises également dépareillées, ce qui leur donne un charme fou. Des tapis de couleurs différentes et imprimés de motifs floraux y sont négligemment jetés.
Sur cette terrasse on trouve aussi profusion de fleurs et de plantes, et on n'a que l'embarras du choix pour s'installer: en effet, la plupart des touristes se contentent des brasseries voyantes qui entourent la place de l'Hotel de Ville.
Dommage car ici, le calme et le charme règnent, assortis d'arômes délicieux qui s'échappent de l'intérieur.
Le salon de dégustation est meublé de façon rococo, vieillote, il y a une cheminée, un gros labrador (Barry), des pendules anciennes, des miroirs ouvragés, toute une décoration que les créateurs du lieu ont attribué au style français des années folles.

Outre les boissons chaudes qui ont fait sa réputation, Pierre propose aussi des encas salés et sucrés, des tartes, des salades, et des boissons fraiches, alcoolisées ou non.
On peut acheter sur place des chocolats sous forme solide, d'ailleurs la chaine a ouvert également une patisserie chocolaterie plus axée sur la vente à emporter, à Tallinn comme à Tartu.
Que demander de plus pour terminer l'après midi ?

http://www.pierre.ee/

Publié dans divertissement

Commenter cet article

marianne 22/12/2009 18:24


Je reconnais cet endroit ,que j'avais trouvé charmant ! J'y ai fait une photo,d'ailleurs.