L'Estonie, balèze en langues étrangères

Publié le par Stephandero

L'Estonie est l'un des États membres de l'Union Européenne ayant le plus grand pourcentage de résidents parlant au moins deux langues étrangères selon un nouveau rapport du bureau des statistiques de l'Union européenne, Eurostat.

55.9% des résidents estoniens, âgés de 24 à 64 ans, ont affirmé pouvoir parler deux langues étrangeres ou plus, ce qui classe l'Estonie à la 5ème place des nations de l'UE.
Environ 30,4% des résidents parlent une seule langue etrangère (le russe pour la plupart) alors que 13.6% ne parlent que leur langue maternelle.

Pour information, le Slovénie arrivent en tête de la liste avec 71.8% de ses residents parlant au moins deux langues étrangères, suivi de la Slovaquie 68%, la Finlande 67.9%  et la Lithuanie 66.1%. La Lettonie est sixième avec 54.9%.

Selon l'enquête, l'Anglais est la langue étrangère la plus parlée dans les 2/3 des etats membres de l'UE. Mais le russe reste la langue la plus répandue dans les 3 pays baltes, la Pologne et la Bulgarie.

Le bonnet d'âne ne revient pas à la France, mais à la Hongrie où 3 Hongrois sur 4 ont affirmé ne pas parler une langue étrangère.

Publié dans Faits divers

Commenter cet article