Estonie, championne du portage de femmes

Publié le par Stephandero

Chaque année se déroulent en Finlande, dans le village de Sonkajarvi, à quelques heures de route du cercle arctique, les championnats du monde du portage de femmes.
L'épreuve, exclusivement masculine, consiste à porter une femme sur 250 mètres en franchissant des obstacles. Créée en 1997, la compétition, qui prend ses racines dans une légende locale sur un gang de voleurs de femmes, attire des participants du monde entier. Pres de 8000 spectateurs encouragent les participants et le couple vainqueur gagne le poids de la demoiselle ...en bière!

Cette année avait lieu la 13ème édition et malheureusement , pour seulement 6 diziemes de secondes, les Estoniens Alar Voogia et Kristi Viltrop (champions en titre) se sont classés 2ème derriere un couple finlandais. Il faut savoir que les Estoniens sont les rois de cette discipline puisqu'ils l'ont remportée à 11 reprises....notamment grâce à la fameuse technique du "portage estonien": la femme est suspendue à la renverse dans le dos de son cavalier en serrant les cuisses autour de son cou.




Publié dans divertissement

Commenter cet article