Site estonien: Romantisme au manoir de Sagadi

Publié le par Stephandero

Sagadi est probablement la propriété manoriale la plus emblématique. Le manoir presente une facade centrale de style rococo (style Rococo) achevée en 1753 et remaniée à la fin de ce même siecle, par l'ajout de deux ailes neoclassiques. Situé dans le Parc National de Lahemaa, il séduit également les visiteurs avec l’incomparable étang situé derrière.

L’étang fut creusé au 18ème siècle. Le propriétaire voulait faire un présent mémorable à son épouse pour son anniversaire. La nuit précédent cet anniversaire, il ordonna aux paysans du village de se rendre au manoir avec leurs chevaux et leurs chariots. Les sabots et les roues devant être enveloppés dans des chiffons afin qu'aucun bruit ne puisse être entendu. Durant toute la nuit les paysans s'épuisèrent à creuser un étang à l'arrière du manoir. Au petit matin, la maîtresse des lieux fut très surprise et heureuse de son cadeau.

La forme de l’étang est semblable au symbole de l’infini, représentation de l'amour éternel voué à son épouse.
Les pièces de monnaie jetées à l’étang du ponton ont le pouvoir de renforcer les relations amoureuses ou de trouver l’amour.

Publié dans culture

Commenter cet article