L'amour scellé sur les ponts en Estonie

Publié le par Stephandero

Les nombreux cadenas fixés sur les ponts en Estonie, ne sont pas destinés à protéger les vélos du vol. il s'agit en fait d'une tradition tres ancienne. Jusqu'au début du XXème siecle, il était de coutume pour les amoureux de sceller leur amour en nouant un ruban brodé des deux prénoms sur un pont. L'eau qui passait sous le pont symbolisait le temps qui passe et le ruban assurait ainsi un amour inalterable et sincere.








Cette jolie tradition est toujours tres presente dans le pays, même aupres des jeunes générations. Seulement le progres aidant et les liens du mariage devenant de plus en plus fragiles, on a simplement remplacé le ruban par un cadenas. Ainsi, si vous vous rendez par exemple aux chutes de Keila Joa, un petit pont accueille des dizaines de cadenas gravés, porteurs de promesses des amoureux. Il est coutume de jeter la clé à l'eau afin de s'en remettre au destin.


Publié dans culture

Commenter cet article

marianne 27/08/2009 20:10

Je ne suis pas allée à Keila Joa , mais je connaissais la tradition et j'avais vu des photos de ce petit pont (grâce à Guillaume ).C'est une très jolie coutume , j'aime beaucoup la phrase :"il est coutume de jeter la clé à l'eau afin de s'en remettre au destin ". Cette image est un beau symbole !