Le Liban a fêté l'Estonie

Publié le par Stephandero



Près de deux cents personnes étaient réunies à Rabyeh ce 25 Août pour la réception donnée par Son Excellence le Consul Honorifique d'Estonie au Liban, M. Sami Kamouh et son épouse, à l'occasion de la Fête Nationale d'Estonie.

Pour l'occasion, la Résidence du Consul a été entièrement décorée aux couleurs Libano- estoniennes, laissant place au charme des lieux mariant faune et flore et jouxtant une vue panoramique surprenante de la Méditerranée.

Parmi les nombreux invités, figuraient des députés, ministres et Hommes d'affaires.
La communauté religieuse était représentée ainsi que le secteur culturel, célébrant l'amitié libano-estonienne.

La réception était orchestrée par un duo de chant et musique, saluant l'amtié libano-estonienne.


Le discours de Mme Chadia Kamouh fût l'occasion de porter un toast en l'honneur de l'Estonie :


Monseigneur,
Messeigneurs,
Messieurs les Députés,
Excellences Messieurs les Ministres,
Révérends Pères,
Mesdames, Messieurs,
Chers amis,

En cette soirée d'amitié libano-estonienne, où le pays du Cèdre côtoie le pays des forêts, la Méditerranée drague le pays des 1400 lacs et 150 rivières,

Au lendemain du 20e anniversaire d'une chaîne humaine rassemblant, en musique, quelque 60.000 personnes, par laquelle des milliers d'Estoniens, de Lituaniens et de Lettons avaient réclamé pacifiquement leur indépendance vis-à-vis de l'Union soviétique.

Permettez moi de formuler un souhait d'une amitié davantage fleurissante entre nos deux pays et que la capitale estonienne Tallinn, qui fût l'étincelle de cette manifestation de liberté puisse attiser la flamme de la paix et la prospérité au Liban.

Consolidons ce pont d'amitié et d'espoir et rêvons d'un prochain anniversaire haut en couleurs de sérénité et visons un lendemain meilleur.

Chers convives, je vous souhaite une excellente soirée et que vive l'amitié libano-estonienne !!

Publié dans Faits divers

Commenter cet article