Estonie aux Championnats du monde d'athlétisme (7eme jour)

Publié le par Stephandero

En ce 7eme jour, les derniers athletes estoniens entraient en liste et allaient tenter de se qualifier pour les finales du javelot homme et longueur dame.
Andrus Varnik, le champion du monde 2005 ayant declaré forfait, l'Estonie comptait que deux représentants au javelot:

Mihkel Kukk (javelot): 78.18m soit à plus de 3m de son record personnel. Il lui aura manqué 41cm pour accéder à la finale.
Tanel Laanmäe (javelot): aucun jet mesuré. Il est tres rare de faire un zéro pointé dans ce concours mais ca arrive lorsqu'on veut prendre tous les risques. Avec un record à 78.49m, Tanel devait en prendre pour accrocher au moins la 12ème place et derniere place qualificative pour la finale (78.69m).

Difficile de disputer un concours de longueur sous la pluie car votre course d'élan et marques sont remises en question.

Ksenija Balta (longueur): 6.48m, mesure arrachée au troisieme et dernier essai alors que Ksenija n'était pas qualifiée pour la finale. Maintenant tout est possible lorsque l'on voit dans quelle condition ce saut a été réalisé (pluie, une planche catastrophique...). Une deuxieme medaille pour l'Estonie?
Sirkka-Liisa Kivine (longueur): 6.10m soit à 57cm de son record personnel. Je lui poserai la question mais Sirkka-Liisa semble avoir été tres perturbée par les conditions meteorologiques.

Publié dans sport

Commenter cet article

stephandero 22/08/2009 19:57

Liisa m'a informé qu'elle s'était blessée dès le premier saut....quand la jambe d'appel ne repond plus, difficile de sauter.