Estonie aux Championnats du monde d'athlétisme (5eme jour)

Publié le par Stephandero

Les hommes forts de l'Estonie étaient en liste aujourd'hui avec le discobole Gerd Kanter et les decathloniens, qui revent un jour de succeder à leur maitre Erki Nool.

*Mikk Pahapill (decathlon): Mikk a abandonné apres la troisieme epreuve alors qu'il avait fait un zéro à la longueur.

100m: 11.01s. Le decathlon est superbement lancé pour Mikk, champion d'Europe en salle cet hiver. Il realise à Berlin un nouveau record personnel.
longueur: non mesuré. Coup de theatre! Les championnats du monde sont terminés pour Mikk apres seulement deux epreuves, alors qu'il avait de réelles chances d'atteindre le podium.
poids:
14.38m soit à 1m de son record, mais la tete n'y est surement plus.
hauteur: n'a pas participé
400m:
n'a pas participé

*Andres Raja (decathlon): Andres a fini la premiere journée avec un total de 4223 pts et pointe à la 13ème place au classement.

100m: 10.82s soit à 1 centieme de son record personnel réalisé à Götzis il y a 3 mois.
longueur:
7.38m soit à 13cm de son record. Andres est idealement rentré dans ce decathlon et apres la deconvenu de Mikk à la longueur, tous les espoirs reposent sur lui.
poids: 14.55m soit à 24cm de son record.
hauteur
: 1.99m soit à 4 cm de son record.
400m:
49s soit à 12 centiemes de son record personnel. On peut dire que Andres a realisé une belle premiere journée avec a chaque fois, des performances proches de ses records.

*Mikk-Mihkel Arro (decathlon): Mikk-Mihkel a fini la premiere journée avec un total de 3860 pts et pointe à la 33ème place au classement.

100m: 11.11s soit à 2 dixiemes de son record réalisé il y a deux mois. Peut-etre un peu de crispation pour ses premiers grands championnats.
longueur:
6.94m soit à 39 cm de son record personnel. Mikk-Mihkel n'arrive pas à se liberer.
poids:
14.42m soit à 60cm de son record personnel.
hauteur: 1.90m soit à 2cm de son record personnel.
400m:
51.28s soit à presque 5 dixiemes de son record personnel. L'apprentissage est dure!

*Gerd Kanter (discus): 66.88m. Decidement ces championnats ne resteront pas dans la memoire des Estoniens. Gerd decroche une medaille de bronze au disque, au terme d'un concours régulier mais où il est resté tres en deça de sa meilleur performance de l'année (71.64m). C'est une grosse deception pour le champion olympique et champion du monde 2007.

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francais en Estonie 21/08/2009 08:28

hehe oui en fait je regarde un peu :)je trouve que Barras est quand même plus en retrait que d'habitude, même s il a bien fini (comme d'habitude aussi). Raja pas loin derrière...

stephandero 20/08/2009 22:16

Tu deviens connaisseur en athlé :) Concernant Pahapill, je suis entierement d'accord avec toi; on abandonne pas lorsqu'on représente son pays. Il aurait montré une meilleure image de lui en continuant.Concernant Barras, sa sciatique devrait l'embeter plus souvent vu les performances qu'il a faites :D

francais en Estonie 20/08/2009 10:14

déçu.. oui et non Gerd a fait des jets réguliers mais ce ne fut pas assez- il fallait atteindre 70 m hier soir pour gagner. Les 2 premiers ont battu leur record/ou meilleure perf de l'année donc pas de quoi être déçu. Mais c 'est vrai qu'on a d'habitude droit à des lancers à plus de 70m.. étonnant.Pour ma part je n'aime pas trop l'attitude de Pahapill qui abandonne sur un décathlon, je crois que ce n'est pas trop dans l'esprit. Il a râté une épreuve (soit dit en passant il aurait quand même pu assurer un saut...), il n'aurait pas gagné mais au moins pour la forme et représenter son pays, faire une perf' sur une épreuve, se montrer.. (ou alors était-il blessé?)Romain Barras, victime de son nerf sciatique participe malgré la douleur. Ca c'est l'esprit du décathlon!