Estonie aux Championnats du monde d'athlétisme (4eme jour)

Publié le par Stephandero

L'Estonie attendait beaucoup de la journée d'aujourd'hui, avec pas moins de 5 athletes en liste, dont les discoboles, principales chances de medailles. Malheureusement, ce fut une nouvelle fois tres mitigé et Gerd Kanter portera sur ses epaules les espoirs de tout un peuple.

Marek Niit (200m): 21.21s en serie ce matin. Qualifié pour les 1/4 finales, Marek n'a pas pu defendre ses chances en raison de spasmes musculaires. Il aurait alors fallu qu'il soit au niveau de son record personnel (20.69s) pour se qualifier.

Anna Iljuštšenko (hauteur): 1,89m soit à 3cm de la douzième et derniere sauteuse qualifiée pour la finale. Il fallait qu'aujourd'hui Anna soit dans un grand jour et ameliore son record personnel (1,91m).

Gerd Kanter (disque): 66,73m. Toujours present dans les grands championnats, le champion olympique en titre n'a eu aucun soucis pour franchir les 64,50m demandés pour acceder en finale. Ce serait une enorme deception de ne pas le voir monter sur le podium.

Aleksander Tammert (disque): 62.24m. Il lui aura manqué 5cm pour prendre la douzième et dernière place qualificative pour la finale. Cela faisait 8 ans que Aleksander n'avait pas manqué une finale dans un grand championnat alors la deception est grande.

Märt Israel (disque): 59.58m. Avec un record à 66,56m, Märt avait des raisons d'esperer acceder en finale mais ce fut un jour sans. Dommage pour celui qui doit être un des plus petits lanceeurs de disque au monde (1,77m).

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francais en Estonie 19/08/2009 17:33

Kanter sans forcer. C'est lors de la finale qu'il sera attendu!