Estonie aux Championnats du monde d'athlétisme (2eme jour)

Publié le par Stephandero

La journée d'aujourd'hui fut une nouvelle fois difficile pour la délégation estonienne; mes encouragements n'ont rien changé.

Moonika Aava (javelot): étant quelque part entre Toulouse et Tallinn, je n'ai pas pu voir le concours. Hier, Moonika m'avait promis de se qualifier en finale pour que je puisse la voir à la télé mais apparemment, elle n'etait pas dans un grand jour. Son meilleur jet fut mesuré à 53,86m (26eme place), tres en deça de son record personnel (61,42m) et des 60m nécessaires pour se qualifier en finale.

Lauri Leis (triple saut): 15,98m. Lauri n'a pris qu'une modeste 38eme place et par consequent, n'a pas pu se qualifier pour la finale. Cependant, avec un record à 16,77m, il n'avait que peu de chances de prendre une des 12 premieres places.

Kaie Kand (heptathlon): apres une premiere journée ratée, Kaie n'avait plus rien à espérer dans son heptathlon, si ce n'est prendre du plaisir et emmagasiner de l'experience.

longueur: 5.99m soit 11 centimetres de moins que son record personnel donc on ne peut pas parler de contre-performance.
javelot: 37,68m soit presque 5 m de moins que son record effectué l'année derniere au JO de Pékin. Kaie a perdu beaucoup de points sur les lancers, pourtant specialités des Estoniens.
800m:  2min11.92 soit à plus d'une seconde de son record personnel.

Kaie a fini son heptathlon avec un total de 5760 pts (à 219 pts de son record) et une 18ème place au classement.

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article