Point culminant de l'Estonie: le mont du Suur-Munamägi

Publié le par Stephandero

Point culminant de l'Estonie, avec une altitude modeste de 318 m, le Suur-Munamägi (ou grande montagne de l'Oeuf) se trouve dans dans la partie sud du village de Haanja à 18 km de la ville de Võru, au sud-est du pays. Tout autour, s'étend un paysage composé de terres cultivées, de prés et de forêts. Si le relief de l'Estonie n'offre que des collines peu élevées, c'est que les sommets ont été rabotés par les glaciers à l'ère quaternaire.

Une exposition permanente se tient dans la tour d’observation (29m) au sommet du mont. Construite en 1939 et rénovée en 1969 et 2005, elle possède un ascenseur et
offre des vues panoramiques jusqu'en Lettonie et en Russie.

Le parc naturel de Haanja (env 17 000 ha) se trouve sur les hauteurs de Haanja. Il fut créé pour protéger la région la plus élevée d’Estonie. En plus des collines, des vallées profondes, de pittoresque petits lacs, de vieux villages avec leurs cultures traditionnelles ont ici été préservés.









Publié dans culture

Commenter cet article

Stephandero 07/08/2009 12:36

C'est vrai, surtout quand il fait pas beau!  Mais marcher jusqu'à la tour fait faire un peu de sport car la pente est belle. Et puis y'a des statuettes en bois sympas .

français en estonie 07/08/2009 12:12

la vue est jolie mais en fait il n y a pas grand chose à voir du haut de la tour sinon des forets à perte de vue :)