La Dame Blanche en Estonie

Publié le par Stephandero

Tous les ans, au mois d'aout, a lieu le festival de la Dame Blanche à Haapsalu. Cette année, cela se deroulera du 7 au 9 août avec de nombreuses animations en plein air.

Mais qui est cette fameuse dame blanche? Voici ce que dit la legende:

Ayant eu le malheur de s'éprendre d'une beauté locale, un chanoine de la forteresse reçut sa belle (déguisée en garçon, toute présence féminine étant interdite dans l'enceinte du chateau) chaque soir dans sa cellule. Un jour, les deux tourtereaux furent pris en flagrant delit. Tandis que le chanoine, alors coupable, fut enfermé dans le donjon, la jeune fille fut emmurée vivante dans la muraille du baptistere en cours de construction. Mais son âme ne trouva jamais le repos.

C'est ainsi que chaque année en aout, les nuits de pleine lune, depuis la tour située en face du baptistere, les amateurs de fantomes se reunissent pour voir apparaitre une silhouette blanche qui erre a la recherche de son amour perdu.


Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francais en Estonie 04/08/2009 20:29

je ne l'ai pas vue lors de mon passage la bas

cathy 04/08/2009 19:53

Encore une jolie légende Ici aussi en France, il y a une histoire de dame blanche, mais l'histoire est pas la même                                                  Cathy