L'Estonie et l'homosexualité

Publié le par Stephandero

Le ministère de la Justice estonien a présenté une expertise abordant la possibilité de réglementer par la loi la vie en couple de personnes de même sexe.

Le portail Internet Delfi commente :
"Au moment où la Lithuanie montre par sa nouvelle loi interdisant la 'propagande homosexuelle' qu'elle fait partie des Etats plutôt réactionnaires, l'Estonie prend un tout autre chemin. Avec l'analyse du ministère de la Justice sur la réglementation des couples non officialisés, l'Estonie confirme qu'elle fait partie de l'espace culturel nord-européen, plus libéral. … Ce n'est pas une loi, pas même encore une recommandation.
L'analyse propose trois versions expressément différentes de la réglementation de la 'vie commune non-maritale' : laisser les choses telles qu'elles sont ; la 'troisième voie' représentée par un contrat de vie commune d'un nouveau type ; autoriser le mariage des homosexuels. Mais rien que le fait qu'une analyse officielle propose la légalisation du mariage homosexuel comme possible variante d'évolution est remarquable.
Dans la Lithuanie catholique, cela serait impensable."


http://www.delfi.ee/news/paevauudised/arvamus/juhtkiri-homoabieludele-jah-emotsioonideta.d?id=24679217

Publié dans Faits divers

Commenter cet article