Un logiciel pour se débarrasser des décharges sauvages

Publié le par Stephandero

Deux génies de l’informatique, dont un des concepteurs de Skype, veulent mettre à la disposition de l’Humanité un logiciel combiné à Google Earth pour se débarrasser des décharges sauvages de déchets.
Cette idée vient du succès d’une initiative lancée le 3 mai 2008 en Estonie. Avec cette initiative, 10 000 tonnes d’ordures illégales ont été ramassées en une seule journée par 50 000 volontaires.
Etape 2 : partager ce projet avec l’humanité. Le programme est basé sur Google Earth et intègre les données GPS et les photos envoyées par téléphones mobiles.

En Estonie, il a permis de positionner 11 000 décharges sauvages de détritus sur les 45 227 km2 que compte le territoire estonien.


http://www.teeme2008.ee/?setlang=eng
http://estonie-tallinn.blogspot.com/les-report-terre-en-estonie.html

Publié dans Faits divers

Commenter cet article

marianne 02/08/2009 22:22

Cela prouve que quand tout le monde s'y met ... Guillaume m'avait prévenu de cette initiative en mai  2008 , j'avais trouvé cela impressionnant et génial . Rainer Nölvak veut maintenant partager son projet avec tous les pays du monde qui seront intéressés , c'est  magnifique ! Teeme Äre va faire des petits dans le monde entier  !Et même si je suis d'accord avec Guillaume pour dire qu'il vaudrait mieux éduquer les enfants dès leur plus jeune âge , des initiatives telles que celle ci ne peuvent qu'être saluées ,car on ne pourra jamais sensibiliser et éduquer toute la population du globe à ne pas jeter ses déchets dans la nature . Il faudra continuer à organiser des opérations telles que celle-ci , qui ,grâce aux technologies modernes (logiciel ,GPS , google earth , téléphone mobile )associées à la bonne volonté d'hommes et de femmes ,auront à long terme raison des décharges sauvages sur notre planète .On peut aussi rêver qu'une telle initiative , par l'impact publicitaire qu'elle a , peut aussi sensibiliser et commencer à éduquer ceux qui sont à l'origine de ces décharges sauvages !