Photo d'Estonie n°4

Publié le par Stephandero



A Tallinn, dans le parc entre les remparts de la vieille ville et le port un monument intitulé Ligne brisée porte les noms et commémore la mémoire des 852 victimes du naufrage de l'Estonia (Je ferai un post sur cette catastrophe et ce grand mystere prochainement)

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marianne 23/07/2009 19:12

Oui , en effet ,je pense qu'il te faudra plusieurs posts pour expliquer , je n'ai pas eu le courage de m'y lancer .. Je suis contente de trouver quelqu'un que ça intéresse aussi !

Stephandero 23/07/2009 19:08

Oups, le lapsus! :) Merci pour les liens, je vais regarder ce documentaire. Il se peut qu'il me faille plusieurs posts pour tout expliquer. Malheureusement, je pense que nous pensons tout deux à la même vérité...

marianne 23/07/2009 18:32

J'ai fait une erreur , au lieu d'écrire famille des survivants , il faut lire familles des disparus , bien sûr !

marianne 23/07/2009 18:28

J'ai vu la ligne brisée à Tallinn ,et je me suis beaucoup intéressée au naufrage de l'Estonia , qui a coulé le 28 septembre 1994 .Je m'y suis intéressée une première fois , car j'ai fait une première traversée en ferry en octobre 2007, de Stockholm à Tallinn , et on m'a parlé de cette catastrophe que j'avais un peu oubliée à mon arrivée à Tallinn. A mon retour en France , j'ai fait des recherches sur ce naufrage sur internet . Puis , j'ai un peu oublié ...En 2008 ,j'ai fait une nouvelle fois la traversée en ferry Stockholm -Tallinn en juillet  et le retour en aout ; j'ai repensé à ce naufrage à chacune des traversées , j'en ai été très angoissée , mais je ne connaissais pas encore le film et le documentaire que j'ai découverts à mon retour ..En octobre 2008 , je me suis donc mise à faire des recherches sur ce naufrage . En même temps, était diffusé (sur Arte , il me semble )  le film "Baltic storm" sur le naufrage de l'Estonia , film tiré du livre de Jutta Rabe "l'Estonia , tragédie d'un naufrage". J'ai donc vu ce film , puis mes recherches sur internet m'ont fait découvrir un documentaire très intéressant sur l'expédition que Jutta Rabe organisa avec Greg Bemmis en août 2000 sur le site du naufrage . http://video.google.com/videoplay?docid=2276600854122640473J'ai trouvé aussi un autre site où ils parlent de ce naufrage , et j'y ai laissé un commentaire :http://www.maison-russie.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=406&Itemid=36J'espère de tout coeur que pour les familles des survivants , la vérité éclatera un jour !Et si malheureusement cette vérité se révèle être celle à laquelle je crois , on peut dire que , nous tous ,pauvres citoyens de n'importe quel endroit du monde , nous n'avons aucune valeur aux yeux de nos gouvernements , notre vie ne vaut rien , seule compte  la raison d'Etat !J'attends de lire ton post sur l'Estonia avec impatience , Steph !