Brève estonienne: 50 m² pour 54 personnes!

Publié le par Stephandero

Même si j'adore l'Estonie et sa culture, je ne peux pas fermer les yeux sur certaines choses, qui se deroulent là-bas et qui m'horripilent.

À Mikitamae, qui ne se trouve pas au Japon, mais en Estonie, à la frontière de la Russie : le Bureau estonien des migrations a constaté la domiciliation de 54 personnes dans un appartement de 50 m².  Ces personnes sont des ex-citoyens russes ayant rejoint le pays et obtenu la nationalité estonienne.
La loi estonienne permet d'accorder la citoyenneté locale aux habitants des territoires ayant appartenu à l'Estonie avant la Seconde guerre mondiale, ayant été eux-mêmes, ou leur parents, citoyens estoniens avant que l'Union soviétique n'occupe les pays baltes en juin 1940, les autorités locales bénéficiant de subventions gouvernementales pour chaque nouveau résident enregistré.

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Qui donc?
Répondre
F
"Même si j'adore l'Estonie et sa culture, je ne peux pas fermer les yeux sur certaines choses, qui se deroulent là-bas et qui m'horripilent." Tiens ça me rappelle quelq'un.... :=)
Répondre